Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles
11 juillet 2011

La bière zéro complexe

Vous êtes sur la plage, pavanant vos nouvelles couleurs dans votre maillot préféré, lunettes de soleil vissées sur la tête, les cheveux mus par une douce brise d’été … Vous vous sentez belle, glamour et désirable. Que demander de plus ?

C’est vrai qu’il fait un peu chaud, vous prendriez bien quelque chose à boire…

Une petite bière par exemple ? 

Ce breuvage couleur or aux vertus rafraîchissantes et nourrissantes à la fois, ce goût de houblon et d’orge si unique, ces bulles qui chatouillent doucement la langue, cette mousse onctueuse qui donne l’impression de toucher les nuages…

Mais voilà qu’un charmant vacancier coupe court à vos rêveries ; bière à la main, bob sur la tête, son bide mal protégé saute à vos yeux comme une alarme retentissante. Ce fameux ventre de bière qui fait reculer tant de femmes…

… A tort ! La bière ne fait pas « gonfler » le ventre en particulier. Mais comme toute boisson elle comporte des calories et, consommée en trop grande quantité, elle peut donc provoquer une prise de poids. Or chez les hommes, le stockage des graisses s’effectue plutôt au niveau abdominal, tandis qu’il se fait plutôt au niveau des cuisses, des fesses et des hanches chez les femmes (du moins avant la ménopause).  Ce n’est qu’une question d’hormones ! Les effets de la bière sur vos abdos ne seront donc pas différents de ceux d’une autre boisson.

bb-17-ccinq-femmes-en-costume-de-bain-a-la-plage-affiches

De plus, selon la revue médicale Semper, « 4 verres de boisson rafraîchissante contiennent 4 fois plus de calories que 4 verres de bière ». Cette étude montre aussi que le vin et les spiritueux contiennent plus de calories qu’une bière blonde ordinaire. Très rafraîchissante, la bière est composée à 93% d’eau et est relativement peu alcoolisée, ce qui en fait une boisson idéale pour l’été.

Enfin, la bière est reconnue pour avoir certaines vertus de santé ! Elle est en effet riche en vitamines B1, B2, B6 et H et en sels minéraux. En cela, elle a sa place dans une alimentation équilibrée. Tandis que les vitamines B baissent le taux d'homocystéine dans le sang, le potassium favorise la fabrication de globule rouge. Ces deux éléments participent donc au bon fonctionnementcardiovasculaire. Notons aussi le pouvoir antioxydant du houblon, qui fait de lui un aliment anti-cancer !

http://leblogueur.arte.tv/tag/soirees-maltees/ 

Alors cet été, pas besoin de vous priver les filles ! Sachez cependant que plus une bière est alcoolisée, plus elle est calorique. Mais en faisant les bons choix votre ligne tiendra, et ce sans frustration ;)

Dites-moi les filles, vous la préférez comment votre bière l'été?

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une bonne blonde bien fraîche au repas!<br /> <br /> Sinon je ne suis pas contre une bonne bière pour me rafraîchir en vacances d'une bronzette intensive ;)
S
Je sais que c’est un peu paradoxal mais moi j’adore boire des brunes en été ! :D Même si c’est plus nourrissant qu’une blonde je trouve que bien fraîche, c’est hyper adapté aux fin de journées estivales! Quand on invite des amis je sers ça à l’apéro, avec un peu de viande des grisons et tout le monde est ravi, moi la première ! ;)
P
Une blonde avec un quartier de citron pressé dedans !!
N
Perso c’est sur la plage que j’apprécie le + une bière trè fraiche :) J’ai acheté une petite glacière il y a qlq années et franchement, entre les aprèm bronzette sur la plage avec les copines et les promenades en amoureux le long de l’eau, elle m’aura bien servi ! Je mets plein de bières différentes comme ça tt le monde est content ! A chq fois on mecomplimente sur mon idée - c’était vrmt un bon achat cette glacière ^^
A
Moi j’adore aller ds mon café préféré ac vue sur la plage à Honfleur, je sirote une 1664 en regardant le coucher de soleil après une journée de promenade à vélo… Un moment de détente ultime, le moment où je me sens vraiment en vacance !
Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles
Publicité
Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles
Publicité