Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les bières aromatisées commencent à inonder le marché : la Cardinal Eve de Carlsberg au jus de litchi, le Karla de Karlsberg diluée dans du jus de fruit, la Carling Prime aux bulles plus fines, la Charli de Heineken, la Rosé de Wieckse, laRosa de Gulpener, la rosée  de Hoegaarden, l'Affligem fruits rouges…

rose

Certes c’est agréable de voir que des marques de bières s’intéressent à nous et essaie de s’adapter à nos goûts…

3

 

Mais nos goûts sont-ils si différents de ceux des hommes ? Les femmes n’aiment-elles pas la bière pour les mêmes raisons que les hommes ? Le palais ne change pas en fonction du sexe, et je pense que beaucoup d’entre nous sont parfaitement capables d’apprécier une bière houblonnée, amèret riche en goût. Je me trompe ? Et si ce n’est pas le cas, on se délectera d’une gueuze ou d’une stout belge, moins amères mais tout aussi authentiques… Dans tous les cas pas besoin de bulles roses qui sentent la barbe à papa ; nous avons passé l’âge des Monaco, merci bien !


Croient-ils donc que les filles sont des poupées Barbies, des princesses au petit pois qui n’accepteront de tenir une bière à la main que si la couleur de la bouteille est bien accordée à celle de leur robe ? Ces nouvelles bières ont pour cible une cliente un peu caricaturale, et il n’est pas sûr que beaucoup de femmesKarla se reconnaissent dans ces produits…

 

Et vous, vous avez déjà goûté ce type de bière ? Vous en avez pensé quoi ?