Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles
13 juillet 2011

Pour ou contre ces bières roses au goût de bonbon?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les bières aromatisées commencent à inonder le marché : la Cardinal Eve de Carlsberg au jus de litchi, le Karla de Karlsberg diluée dans du jus de fruit, la Carling Prime aux bulles plus fines, la Charli de Heineken, la Rosé de Wieckse, laRosa de Gulpener, la rosée  de Hoegaarden, l'Affligem fruits rouges…

rose

Certes c’est agréable de voir que des marques de bières s’intéressent à nous et essaie de s’adapter à nos goûts…

3

 

Mais nos goûts sont-ils si différents de ceux des hommes ? Les femmes n’aiment-elles pas la bière pour les mêmes raisons que les hommes ? Le palais ne change pas en fonction du sexe, et je pense que beaucoup d’entre nous sont parfaitement capables d’apprécier une bière houblonnée, amèret riche en goût. Je me trompe ? Et si ce n’est pas le cas, on se délectera d’une gueuze ou d’une stout belge, moins amères mais tout aussi authentiques… Dans tous les cas pas besoin de bulles roses qui sentent la barbe à papa ; nous avons passé l’âge des Monaco, merci bien !


Croient-ils donc que les filles sont des poupées Barbies, des princesses au petit pois qui n’accepteront de tenir une bière à la main que si la couleur de la bouteille est bien accordée à celle de leur robe ? Ces nouvelles bières ont pour cible une cliente un peu caricaturale, et il n’est pas sûr que beaucoup de femmesKarla se reconnaissent dans ces produits…

 

Et vous, vous avez déjà goûté ce type de bière ? Vous en avez pensé quoi ? 

Publicité
Commentaires
S
Merci Laurent de nous avoir fait découvrir ce blog ! Il est très sympa. Je viens de le mettre dans nos liens recommandés- regardez, il est maintenant répertorié dans la colonne de gauche!
L
... et c'est d'ailleurs ce que je prêche depuis un bout de temps, malgré ma barbe: l'industrie de la bière ferait bien d'arrêter de sous-estimer la moitié de la population mondiale !<br /> http://libieration.blogspot.com/2009/09/eve-sexporte.html<br /> http://libieration.blogspot.com/2010/03/eve-bouillon-en-allemagne-lancement-en.html<br /> <br /> Et pour celles qui lisent l'anglais, signalons la blog de la légendaire Melissa Cole (http://girlsguidetobeer.blogspot.com/) sur lequel on trouvera de belles tirades sur le sujet, comme celle-ci: http://girlsguidetobeer.blogspot.com/2009/08/stop-press-women-like-different-beers.html
N
Je partage un peu les mêmes goûts que Chrisfred, j'aime bien les bières de caractère mais c'est vrai qu'un bière un peu sucrée c'est appréciable pour le goûter. <br /> J'avais entendu que le corps atteignait son pic d'insuline à 16h, du coup il demande des choses plus sucrées. Donc pas étonnant qu'on ait envie d'une Kriek à cette heure!
C
J'aime bien boir une "vraie "bière! Ma préférence va aux bières brunes et notamment la Triple de Leffe... Par contre je ne suis pas contre une bière sucrée notamment dans l'après midi!
J
Moi j'aime bien les bières fermentées avec des fruits, genre la Kriek...<br /> Autant je vois pas l'intérêt de rajouter du sirop dans de la bière (c'est plus de la bière après!!), autant qd l'arome est obtenu naturellement, par une modification du processus de fermentation...
Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles
Publicité
Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles
Publicité